Ikastola de Baigorri

La première ikastola à Baigorri a vu le jour en 1982 avec 5 élèves. Trois ans plus tard, les parents d'élèves se mobilisaient pour ouvrir une ikastola à Ossès.
En 2006, avec le soutien de Seaska, sous l'impulsion des parents d'élèves de l'ikastola d'Ossès et les nouveaux parents de Baigorri ; se créée une nouvelle structure : Baigorriko ama ikastola (BAI).
L'ikastola est située dans l'ancien hôtel Izarra du village de Baigorri et comprend deux salles de classe, une cantine, une salle de sieste, un bureau, un préau et tout l'aménagement nécessaire pour pouvoir accueillir des élèves handicapés.
Septembre 2014 : BAI ikastola compte 31 élèves de la maternelle au CM1. Trois andereño y travaillent, accompagnées de deux salariés de l'association pour la garderie (matin et soir), aide aux enfants à la cantine, accompagnement lors des sorties pédagogiques...

Contacts : 

Elena Etchelet (erakaslea - enseignante)
Maddalen Dupuy
Tel : 05 59 37 48 92 - Esta dirección de correo electrónico está protegida contra spambots. Usted necesita tener Javascript activado para poder verla.
http://baigorrikoikastola.wordpress.com

  • Imprimer