Activité : Théâtre pour adultes

Lieu des répétitions : le préfabriqué, derrière l'école de musique 64430 Baigorry

Chaque année, de septembre à avril, nous nous retrouvons une fois par semaine, pour répéter notre pièce. Nous jouons des comédies drôles.
Ensuite, nous nous déplaçons dans plusieurs villages pour présenter notre spectacle.
Toutes associations peuvent également nous recevoir et nous voyons ensemble les conditions de notre prestation.
Depuis avril 2013, nous présentons notre pièce TOC TOC de Laurent Baffie. Nous serons le dimanche 6 octobre 2013, à la salle Plaza Xoko de St Etienne de Baigorry.

Les contacts :

Président : Philippe Berthou
Tel : 05 59 37 19 35

LAGUN ALAI
La chorale mixte LAGUN ALAI a été créée le 28 mai 2013. A ce jour, elle compte 28 membres dont 14 femmes, 13 hommes et un chef de choeur : Giovanni Prinelli, un musicien italien habitant Irouléguy depuis quelques années. Le but de cette chorale est de chanter la joie de vivre et aussi de promouvoir la tradition du chant basque dans un répertoire profane et religieux et même au delà en interprétant des chants en français, espagnol, ou italien. Elle propose des concerts et de l'animation de fêtes ou de rassemblements festifs.
Pour le moment, les répétitions se font dans une salle paroissiale, le mardi soir, à 20h 30 précises. L' association est ouverte à toutes personnes désirant chanter avec le groupe

Contacts : Joseph Errotabéhère (Président) Berroa 64 430, St. Et. de Baigorry
Tél. 05.59.37.42.07

Lagun Alai taldea, 2013-ko maiatzaren 23 an sortua da. Gaurregun, gizon eta emazte, 27 kantariez osatua da, Giovanni Prinelli daukala kantu zuzendari. Helburua du, kantatzeko plazerrarekin batean,kontzertu eta animazio eskaintzea. Kantu errepikak, apez etxean egiten dira oraino, astearte aratsetan, 8.30 tan. Parte hartu edo argitasun gehiago nahi duenak, deitu dezake gorago eman helbidera.

Téléphone secrétariat : 05 59 49 14 42
Téléphone coordinatrice pédagogique : 06 89 24 68 27
Adresse : Chemin de la Nasse, 64220 Saint Jean Pied de Port
Site Internet : http://iparralai.free.fr
Horaires secrétariat : Se reporter à la rubrique contact de notre site

Activité :

Au sein de la communauté de communes de Garazi Baigorri, Iparralai propose un enseignement musical en français et en basque.
La formation musicale est dispensée à partir de 7 ans ; des cours spécifiques pour les adultes sont également disponibles.
Divers instruments sont enseignés : accordéon, piano, guitare classique, guitare électrique, basse, saxophone, trompettes, clarinette, batterie, pandero, alboka,
Des activités musicales en groupe sont également offertes :chorale enfant, initiation à la danse, éveil musical, batterie et de nombreux ateliers (harmonie, groupe rock, jazz, triki ...).
L'école est forte d'une vingtaine de professeurs. L'enseignement se déroule à Saint Etienne de Baigorry et à Saint Jean Pied de Port.
Elle compte environ 70 élèves sur Baigorri et 280 sur Saint Jean Pied de Port.

Arrola dantza taldea a fêté ses 70 ans en août 2012. Notre association dispose d'une école de danse, composée d'à peu près 120 élèves et une dizaine de professeurs.

Les cours de danse ont lieu les vendredi soirs à Plaza Xoko entre 18:00 et 20:00, entre la fin septembre et le début juin. D'autre part, notre groupe de danse des adultes donne des spectacles complets et prend part à de multiples manifestations, entre le printemps et l'automne, dans le village comme à l'extérieur : Baztandarren Biltzarra à Elizondo, Lekeitio, Beasain, etc. Nous avons également pris part à des festivals hors du Pays Basque : en Bretagne, en Ukraine (groupe de Lviv) avec qui nous avons des liens privilégiés, etc.

Notre répertoire est varié puisque nous connaissons des danses originaires des sept territoires historiques du Pays Basque. Mais les danses bas-navarraises et navarraises sont particulièrement étudiées.

Depuis le Pays Basque en passant par la Bretagne et l'Ukraine, Arrola a tissée de nombreux liens et a de nombreux amis !

Kontaktoa-Contact

Betti Haristoy (Président) :
Tel : 06.81.83.44.10