Loisirs

L'association TAISIALDI organise des cours de TAICHI CHUAN ET de QI QONG. Ces deux disciplines sont des voies d'évolution traditionnelles chinoises.Elles visent à l'harmonisation du corps et de l'esprit ainsi qu'à l'élaboration au plus profond de soi,d'un équilibre subtil entre santé et mieux-être.

COURS

QI GONG
Le mercredi de 18 h à 19 h30 salle plaza xoko

TAI CHI CHUAN
Le mercredi de 19h 30 à 21h30 salle plaza xoko

CONTACTS

-Jean-François SERVIER - Association le fer et la soie : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  - tél : 0559419932

Rassemblement au jardin public à partir de 14 h 30 – 15 h si le temps le permet, tirage au sort à chaque partie de la composition des équipes en doublette ou triplette suivant le nombre (8 à 12 habitués, le double pendant la période estivale).
Les participants ne sont astreints à aucune obligation (si ce n'est la bonne humeur), la participation est libre sans adhésion à l'association.
En règle générale nous effectuons de 3 à 4 parties suivant la durée de chacune d'elles, l'après-midi se terminant dans notre local par la Consommation de boissons rafraichissantes.
Pendant la période estivale, nous organisons 4 petits tournois de 3 parties, tirage au sort des équipes à chaque partie avec classement du joueur en fonction des scores obtenus, des lots en partie offerts par les commerçants et restaurateurs de la commune récompensent les participants.
Un repas de fin de saison permet de réunir les participants les plus assidus ainsi que leurs épouses.

Contacts :

CHASSERIO Bernard
Maison Lutchenia rue de la poste
Tel : 0559374185 - 0642462688

JAUREGUY Christian
6 lot. Etxemendy

Peuziat J. Marie
Quartier Bastide

Depuis bientôt 30 ans, le club Leize Mendi rassemble avant tout des passionnés de la montagne. Son activité principale, la spéléologie, est née en 1986 sur l'initiative des pompiers de Baigorri qui exploraient les gouffres d'Urkulu, de la vallée des Aldudes et de Baigorri. De nos jours, même si ces explorations locales restent sa préoccupation principale, son secteur d'activité s'étend sur tout le département des Pyrénées Atlantiques, notamment sur les Arbailles et le Karst mondialement connu de La Pierre Saint Martin.
La découverte et l'exploration du monde souterrain se fait au sein du club par des spéléologues confirmés et des initiateurs fédéraux. Tous les niveaux et tous les âges sont représentés dans le club et les sorties sont organisées en fonction du niveau et des envies de chacun. Les sorties spéléos vont de quelques heures à plusieurs jours passés sous terre. Leize Mendi compte parmi ses membres plusieurs sauveteurs spéléo pouvant être réquisitionnés par la Préfecture en cas de besoin d'intervention en milieu souterrain.
Notre Fédération de tutelle, la Fédération Française de Spéléologie organise la formation et délivre des diplômes fédéraux
Leize Mendi n'est pas qu'un club de spéléo mais à également comme activités l'exploration des mines, l'archéologie, la randonnée, le canyon et l'escalade.
Le canyon est une activité très dynamique sur le club, de nombreuses sorties ont lieu sur la période estivale. Plusieurs membres sont titulaires de diplômes fédéraux de canyonisme.
Leize Mendi se fera un plaisir de vous accueillir pour vous faire découvrir nos différentes activités et de vous former pour une pratique plus approfondie.

Le Président : Alexis AUGUSTIN