Infos pratiques

Cet été l'association Sokorritzaileak se mobilise pour aider la recherche contre le syndrome de Wolfram.

La commune de Saint-Etienne-de-Baïgorry recrute un responsable des Services Techniques.

Voir détails en P.J

Par arrêté ministériel du 19/05/2020, la commune De Baigorri est reconnue sinistrée au titre de la calamité agricole pour les pertes de fonds dues aux pluies et inondations du 11 au 14 décembre 2019.

 Les dossiers de demande d'indemnisation devront être adressés à la DDTM par les exploitants au plus tard lundi 20 juillet 2020 (le cachet de la Poste fait foi).

Vous trouverez en P.J. les éléments necessaires à la constitution des dossiers.

 

Les déchèteries seront accessibles sans rendez-vous à compter de mardi 2 juin dans le strict respect des gestes barrières. Le port du masque est obligatoire dès la sortie du véhicule et pour toutes les phases de vidage de déchets. 

La Communauté Pays Basque avait décidé de la réouverture des 25 déchèteries du territoire sur rendez-vous le jeudi 23 avril dernier. À compter du mardi 2 juin, il n'est plus nécessaire de prendre rendez-vous pour s'y rendre.

Mesures de sécurité :

Néanmoins, afin de garantir la sécurité des agents comme des usagers en cette période de crise sanitaire, leur ouverture reste conditionnée au strict respect des gestes barrières.

-          Le port du masque est obligatoire dès la sortie du véhicule et pour toutes les phases de vidage de déchets. 

-          La règle de distanciation physique de 1 mètre doit être systématiquement appliquée ainsi que toutes les mesures liées à la lutte de la propagation de la covid-19.

-          Afin de limiter au maximum l'engorgement des déchèteries, il est recommandé de limiter sa venue à une fois par semaine.

-          Il est demandé aux usagers de respecter les volumes autorisés (particuliers : 2 m3/semaine et professionnels : 2 m3/jour).

-          Sur place, les usagers ne peuvent pas descendre de leurs véhicules sauf au moment de décharger leurs déchets dans les bennes.

-          L’agent d’accueil n’est pas habilité à aider les usagers à porter des déchets lourds ou encombrants. Ces derniers peuvent venir accompagnés d’une deuxième personne pour les aider à vider le contenu de leur véhicule ou de leur remorque.

Un panneau d’information à l’entrée des déchèteries indiquera l'ensemble des consignes à respecter pour un usage sécuritaire.

 

A la suite des intempéries du 12 et 13 décembre 2019 , la Commune de Saint Etienne  de Baigorry a été reconnue en état de catastrophe naturelle. 

Les administrés concernés  disposent, s’ils ne l’ont pas fait dès la survenance du sinistre, de dix jours à compter de la date de parution au Journal Officiel (13 mars 2020), pour se rapprocher de leur compagnie d’assurance.